Petit Séminaire Collège Saint-Martial, Haïti
"Saint-Martial, une force, une tradition, une famille."
dimanche 24 septembre 2017
La reconstruction a commancé !

Objectif 2016 :
Reconstruction Primaire Phase II


En savoir Plus

Aidez-nous

rpageSep.png (1,184 bytes)

Nos Vidéos

no-video.jpg (2,338 bytes)

Aucune video disponible!


Voir toutes nos vidéos
.

Personnalité du mois

carl-braun.jpg (11,357 bytes)

Le Père Antoine Adrien

Antoine Adrien était un homme d'une nature ardente, doué de multiples talents. Né aux Cayes en 1922, il est attiré par la vie religieuse et entre chez les Spiritains.


 Lire la suite
.

Présentation

...Une force, une tradition, une famille.

Le Petit Séminaire Collège Saint Martial (PSCSM), est une institution de l’Église Catholique dirigé par la Congrégation du Saint-Esprit (religieux spiritains). C’est un établissement scolaire concordataire, privé, fondé le 15 Mars 1865 et qui reçoit les garçons au Préscolaire, au Primaire et au Secondaire. Il est localisé à Port-au-Prince, Haïti, au # 16, de la rue Lamarre.

Cet Établissement qui s’engage dans la voie de l’excellence, veut être un collaborateur de la famille dans sa noble tâche d’éducation et de formation des garçons sur tous les plans (physique, intellectuel, moral, religieux), en offrant aux jeunes la possibilité de développer leurs talents particuliers et leurs ressources personnelles.

Le Petit Séminaire Collège Saint Martial veut permettre aux élèves de discerner et d’apprécier les valeurs de la culture haïtienne, de les cultiver et d’apprendre à les préserver contre toute forme d’aliénation. Il veut donner également aux élèves une ouverture sur le monde qui leur permettra de s’adapter facilement au système éducatif international.

Le Collège Saint-Martial est donc un espace de liberté et de travail où règne en tout temps un climat d’ordre et de discipline pouvant faciliter l’apprentissage et l’évaluation. Les règlements sont nécessaires pour que les jeunes exercent pleinement, dans les limites clairement définies, leurs droits, et fassent correctement leurs devoirs. Les règles établies facilitent des relations harmonieuses entre les apprenants et les enseignants, entre les parents et la Direction.

Le Collège Saint-Martial, s’engage à promouvoir l’excellence dans toutes les activités scolaires et parascolaires. Enfin cette institution veille à former des élèves qui, devenus citoyens, auront une claire conscience de leurs potentialités, seront soucieux de justice, de liberté, de solidarité et du sens des responsabilités.


Date de mise à jour : 23 février 2015