Petit Séminaire Collège Saint-Martial, Haïti
"Saint-Martial, une force, une tradition, une famille."
vendredi 28 juillet 2017
La reconstruction a commancé !

Objectif 2016 :
Reconstruction Primaire Phase II


En savoir Plus

Aidez-nous

rpageSep.png (1,184 bytes)

Nos Vidéos

no-video.jpg (2,338 bytes)

Aucune video disponible!


Voir toutes nos vidéos
.

Personnalité du mois

carl-braun.jpg (11,357 bytes)

Le Père Antoine Adrien

Antoine Adrien était un homme d'une nature ardente, doué de multiples talents. Né aux Cayes en 1922, il est attiré par la vie religieuse et entre chez les Spiritains.


 Lire la suite
.

Processus et charges scolaires

Le collège s’engage dans la voie de l’excellence et se veut être un collaborateur de la famille dans sa noble tâche d’éducation et de formation des garçons sur tous les plans (physique, intellectuel, moral, religieux)...

Processus

Entre le début du mois de janvier et la fin du mois de mars, un registre d’inscription est ouvert pour les candidats à l’admission en classe de Petite Section, 1ère année, 7ème  AF, 8ème  AF, 3ème  et Seconde au Collège.

Au moment des inscriptions, ces derniers doivent être âgés respectivement de 3, 6, 11, 14, 16 et 17 ans au plus. A la suite de ces inscriptions, des concours auront lieu pour évaluer le bagage intellectuel des candidats et constituer la liste des élèves admis à fréquenter l’école.

Conformément aux dispositions de la direction, les parents seront informés des formalités administratives qu’ils devront respecter pour que l’admission de leur enfant soit effective.

Formulaire d'inscription

Charges scolaires

Une fois admis, les parents ou responsables de l’élève aura à payer les charges scolaires devant garantir la place de l’élève au sein de l’établissement. Ces charges scolaires annuelles peuvent être payées en un(1) ou huit (8) versements. Toutefois les deux (2) premiers versements sont exigibles pour que l’élève soit accepté en classe à la rentrée scolaire.

Les arriérés de scolarité sont pénalisés, et l’Institution se réserve le droit de renvoyer un élève qui aurait deux (2) à trois (3) mois d’arriéré d’écolage.

 


Date de mise à jour : 23 février 2015